• Extrait de MEDIA CITOYEN DIOIS.

    Le maire de Saint Benoît en Diois ne se laisse pas rouler dans la FARINE:

    Déclaration lors du
     
    Conseil de la CCPS du 17 février 2011.
     
        J’ai été déçu par le débat sur la zone d’activité. Deux raisons principales expliquent ma déception :
    - Premièrement, j’ai entendu dire publiquement à deux reprises qu’un délégué pouvait voter comme il voulait, indépendamment de l’avis majoritaire de son conseil municipal.
     
    .............Tentative de manipulation des délégués.
    .............J’ai le souvenir très précis d’une réunion CCPS de décembre où il a été conclu que nous ne disposions pas d’éléments suffisants sur le projet pour prendre une décision.
    Depuis cette réunion, aucun élément nouveau n’a été versé au débat, ni l’impact financier, ni l’impact sur les commerces intra=muros et du canton, ni l’impact sur l’emploi, ni celui sur les accès piétonniers et routiers. Le minimum aurait été de proposer au moins deux scénarios, un optimiste et un pessimiste. Ce n’était pas sorcier mais vous n’avez rien fait, laissant supposer que la décision était déjà prise. Vous avez volontairement maintenu le débat à un niveau qu’on peut qualifier au mieux de sentimental, sinon de partisan.
    - Au vu de manière de procéder, je crains à juste titre que les travaux sur l’évolution de la communauté de communes prennent une tournure comparable. Je maintiens donc ma demande d’une comparaison objective avec un rattachement à la Communauté de Communes du Diois, et en attendant, je me retire du groupe de travail sur la représentativité.
    - Et pour terminer sur un registre positif, je voudrais vous donner un conseil issu de mon expérience.  Les relations humaines au sein d’une collectivité démocratique comme la nôtre nécessite le respect réciproque. ON peut faire un « bon coup », c’est ce qui vient de se passer, mais on peut rarement le faire deux fois de suite""
     
    Claude Ravelli, maire de Saint Benoît.
     Le temps est vraiment POURRI ces derniers temps.
    A SAILLANS, une vraie opposition de la population,
    ailleurs des délégués communautaires
     
    votant POUR-----le-----SUPERMARCHE
    alors que leur CONSEIL
     
    MUNICIPAL s'était exprimé  CONTRE. 
     
    Et Saillans:
    le conseil municipal, n'a pas été
    consulté. 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :